16 Juin. • Écrit par Opaq

Donnez à votre vitrine une touche d'originalité inoubliable.

De nombreux magasins n'ont pas de façade originale, attrayante ou propre à leur marque.
De nombreux magasins ne disposent pas d'une devanture unique, accueillante ou propre à leur marque. Cela peut s'expliquer par le fait que certains propriétaires de magasins ne réalisent pas l'importance d'une devanture attrayante pour leur activité. Un thème qui revient souvent est que la façade est monotone et ne se distingue pas dans le contexte de la ville. Peut-être que cela ne dit rien sur ce qui se passe derrière la façade ? Les commerçants doivent être conscients que tout ce qu'ils font a une incidence sur leur activité et que même quelque chose d'aussi simple qu'une façade peut être très important. Après tout, c'est le visage de l'entreprise !

Exploitez le potentiel des fenêtres !
Les surfaces vitrées des façades de magasins ont pour fonction évidente de permettre aux clients potentiels de jeter un coup d'œil, de faire du "lèche-vitrine" et d'éveiller leur curiosité. Mais comment attirer l'attention des passants sur votre vitrine ? Vous pouvez utiliser la vitrine pour communiquer l'identité de votre marque, en créant un lien visuel entre votre magasin et les produits que vous proposez. Essayez d'être créatif. Plus votre façade sera unique et accrocheuse, plus vous aurez de chances d'attirer l'attention et de vous démarquer de la concurrence.

Expression différente le jour et la nuit
Un bon éclairage peut donner à votre vitrine un effet spectaculaire et la rendre plus visible et plus attrayante, en particulier le soir ou les jours sombres. Pensez à utiliser des spots, des bandes LED ou un Smartfilm avec un projecteur derrière. De l'extérieur, recouvrir la surface de la vitrine de votre magasin avec un Smart Film et l'orienter vers un projecteur à l'intérieur du magasin transforme celui-ci en une toile. Cela ouvre un nombre infini de possibilités pour ce que vous souhaitez mettre en valeur. Photos, vidéos et autres graphiques peuvent ainsi orner la façade jour et nuit. Vous pouvez ainsi piquer la curiosité des passants le soir et les inciter à revenir pendant les heures d'ouverture du magasin.

Modifications
Si les locaux de votre entreprise sont situés de telle manière que les mêmes personnes y passent tous les jours, il peut être judicieux de faire quelques gestes qui suscitent suffisamment d'intérêt pour qu'elles aient envie de s'y arrêter. Et ce, même s'ils sont déjà venus plusieurs fois. L'un des moyens d'y parvenir est d'apporter des modifications saisonnières ou liées à une collection à votre étalage ou à votre vitrine. Si vous disposez d'un Smartfilm sur tout ou partie de la surface de la vitrine de votre magasin, cela vous permet de modifier rapidement l'aspect de la façade. Un Smartfilm peut fonctionner à la fois comme un écran de projecteur et comme un tableau blanc. La seule limite est votre imagination.
Peut-être la collection d'automne sera-t-elle mieux illustrée par un court métrage diffusé dans la vitrine ? Ou est-il préférable, pour la collection d'hiver, d'exprimer le message par un texte écrit directement sur la vitre ? En changeant régulièrement votre vitrine, vous pouvez attirer de nouveaux clients et donner l'impression que votre magasin a toujours quelque chose de nouveau et d'excitant à offrir.

Combiner les aspects pratiques et esthétiques
Pendant les chaudes journées d'été, l'éblouissement du soleil peut rendre les locaux commerciaux fatigants pour le personnel comme pour les clients. Cependant, les protections solaires traditionnelles, telles que les stores, ont pour effet non seulement d'occulter la lumière aveuglante, mais aussi de l'empêcher complètement d'entrer, laissant l'espace commercial dans l'obscurité. En installant un film intelligent sur la fenêtre, vous pouvez transformer une surface transparente en verre dépoli en un seul clic. Le film intelligent réduit les rayons UV et a un effet isolant, sans pour autant occulter toute la lumière. Cela vous permet d'éviter une lumière vive gênante, de maintenir une température agréable dans la pièce, tout en conservant des considérations esthétiques.
Ce n'est pas tous les jours non plus que l'on souhaite avoir accès à l'atelier. Par exemple, il n'est pas nécessaire de montrer à tous les passants les opérations de comptage des stocks et de remodelage. Certaines entreprises peuvent également vouloir limiter la visibilité en dehors des heures d'ouverture afin de protéger les biens ou les produits. Avec un Smartfilm, il est possible de combiner cela avec un design cool et flexible donnant sur la rue. Vous pouvez donc facilement utiliser un écran de protection de la vie privée lorsque c'est nécessaire, sans gâcher votre image et l'identité unique de votre entreprise.
16 Juin 2023 • Écrit par Opaq
Le film intelligent qui ajoute de l'intimité à votre espace de vie.
Cela ne prend que quelques secondes !